BLOG,  Revue

Locke & Key

Imagine toi un objet qui rend tout possible. Si tu le possédais, serais tu en danger ? C’est ce que vont découvrir Tyler , Kinsey et Bode dans la série Lock and Key.

locke and key review

L'histoire

Suite à l’horrible meute de leur père, Tyler, Kinsey et Bode vont quitter Seattle. Ils emménagent avec leur mère à Keyhouse, la maison familiale.

Les enfants ne vont tarder à comprendre que ce gigantesque manoir se révèle magique.

Image de Facebook

En effet, dodge un être démoniaque va hanter la famille afin de pouvoir s’échapper et faire régner l’ombre.

A l'origine de Locke and Key

La série fantastique est en réalité tirée de la bande dessinée du même titre. Ecrite par Joe Hill cette BD se décline en 6 tomes. La BD tire plus vers le style de l’horreur, où l’auteur ne désigne pas sur les détails sanglants .

Retrouve les 6 tomes de la bande dessinée originale sur amazon

Le registre de la série est beaucoup plus romancé  et fantastique. Kinsey la jeune fille a aussi un rôle plus leader que dans les écrits. 

L’auteur est aussi le réalisateur de la série et avec cette tournure il touche un public différent de son lectorat habituel.

Les personnages sont tous attachants. La mère nina avec ses problèmes d’alcool qui remontent. Tyler  la star sportive de l’école. Kinsey , la jeune fille, qui a un rôle leader dans l’histoire.Bode, le petit dernier avec qu’atout va commencer.

Les clés sont la solutions

En résumé j’ai trouvé que cette série était très interessante, j’ai aimé naviguer avec les personnages à travers Keyhouse à la recherche de clés. J’étais en attente de voir les capacités qu’ils développaient à chaque fois. 

Pour le lectorat qui aime le coté terrifiant et sanglant la série n’est pas à la hauteur. le registre est beaucoup plus soft et c’est ce que je préfère personnellement. De plus, la fin est un peu prédictive mais ça n’empêche pas que d’un point de vue générale j’ai bien aimé regarder cette premiere saison.

A quand la prochaine saison de locke and key ?

Netflix a annoncé le 31mars dernier d’avoir commandé une deuxième saison. La suite sera donc attendu pour le printemps prochain !

Et toi ? est ce que tu as aimé cette série? est ce que tu vas regarder? est ce que c’est un registre qui te plait ?

N’hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires. Je mettrai à jour mon article avec de nouvelles informations et médias dès que possible. 

Tu peux également partager cet article.

Pour ne rien louper des activités et des bons plans inscris-toi à la NEWSLETTER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :