La bienveillance est selon moi une qualité qui s’acquiert.
On naît pur, on nous enseigne parfois via l’éducation parentale, l’éducation scolaire et nos perceptions diverses de la vie à réagir de telle ou telle façon par rapport aux actes que l’on fait ou que l’on donne.
Ainsi nous serons façonnés au fur et à mesure par rapport à ce qui nous entoure.
La Bienveillance se place lorsque l’on souhaite le bonheur de quelque chose ou de quelqu’un en résultat de nos actions.
Cette bienveillance est un travail difficile et en constante amélioration. Pourquoi ? Parce que nous évoluons, l’environnement qui nous entoure évolue et nos enfants évoluent.
Nous devons sans cesse nous remettre en question dans le but d’agir et de poser un meilleur cadre pour nos enfants.
On peut avoir tort, on peut se tromper. C’est basique et nécessaire. On apprend de nos erreurs.
Ca fait du bien de lire un article bienveillant 😉 C’est vrai que la bienveillance c’est souvent quelque chose qu’on acquiert au prix d’un grand travail sur soi. Ce n’est malheureusement pas toujours facile alors c’est bien d’être soi-même entourée de gens et d’initiatives bienveillantes.
Waouw merci pur toute cette vraie bienveillance. Je partage totalement ton avis. Qui plus est le ‘bourrage de crane’ sur la parfaite maman parfaitement bienveillante et la culpabilisation à l’égard de celles qui ‘ratent’ est dangereux pour certaines et peut mener au burn out parental. Merci aussi pour la découverte de ce compte.
Merci pour ton retour ! On a toutes besoin de savoir qu’on est superbe et qu’on fait au mieux !
En voyant le tableau, je me rend compte que je fais partie de la catégorie laxiste malheureusement je suis toujours dans la négociation et j’ai toujours l’impression de ne pas avoir d’autorité, bon je relative car mon 2 eme est autiste léger et ne parle pas a 3 ans, il dit juste quelques mots donc ça reste encore compliquer de communiquer parce qu’il me parle mais dans son langage! Le grand a 11 ans et en pleine pré adolescence donc en plein période rebelle lol
Oui, c’est compliqué parfois de mettre en place des choses sans se sentir « compartimenté » le principal est de faire de son mieux avec avec amour pour le bien-être des enfants 😘