MinsGame – mon challenge du mois de novembre

Le MinsGame ou comment désencombrer sa maison en 30 jours!

Le Minsgame ou minimalims game est un challenge qui a été créé par Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus  du blog The minimalists. 

J’ai découvert ce jeu via les vidéo de vivre avec moins, le minimalisme au quotidien. Je suis tombée par hasard sur ses vidéos lorsque je cherchais à désencombrer la maison.

Depuis que nous avons aménagé dans notre nouvelle fin 2016 certains nous n’avions pas encore déballer certaines choses par manque de temps et par manque de rangement. On s’est donc rendu compte que ces « choses » que nous n’avions pas utilisé depuis 2 ans  ne nous été pas si utiles et on a commencé à se débarrasser de plusieurs choses dans chaque pièce. 

Ce mois ci j’ai décidé de relevé  le défi du 30-Day Minimalism Game. Je ne me revendique pas minimaliste mais je tends à mieux consommer (mes résolutions 2018) . Et à quelques jours de Noël , un nettoyage de printemps s’impose. 

Les règles du Minsgame

Les règles sont très simples chaque jour on se sépare de plusieurs objets dont on  a pas besoin ou qu’on pourrait s’en passer. 

Jour 1 : 1 objet; Jour 2 : 2 objets; Jour 3 : 3objets …. Jour 30 : 30 objets

Le défi semble facile la première semaine mais dès la deuxième semaine il faudra se débarrasser de dizaines d’objets par jour. 

Il n’y a pas de catégories, tous les objets peuvent y passer : vêtements, CD, DVD, papier, ustensiles de cuisine, électroménagers. Donner vendre ou jeter les objets , une seule  règle , il faut qu’à minuit les objets ne soient plus dans la maison. 

Comment suivre mon challenge

Plus on est de fous , plus on vide !  ( j’essaye l’humour minimaliste 😂). Rejoignez moi dans ce challenge et poster les objets dont vous vous débarrassez sur les réseaux sociaux avec le tag #minsgame

C’est la première fois que je tente ce challenge et j’ai hâte de voir où est ce que je peux arriver! Pour me suivre retrouve moi sur Facebook, instagram ou sur le blog