BLOG

Good Bye 2021

L’année 2021 touche à sa fin et l’heure est au bilan. Cette année a été vraiment surprenante. J’ai été décue, impressionnée, j’ai tellement appris au cours de cette année qu’au final je préfère retenir le positif.

Clap de fin sur ces 12 derniers mois

Le début de l’année 2021 n”a pas été très joyeuse dans la même ambiance que la fin de 2020 où j’avais perdu toute mon envie de partage. Sur les réseaux et les blogs je ne voyais plus que des contenus qui ne résonnaient pas avec moi et cela m’a butée et je n’arrivais plus à écrire et partager mes petits bonheurs comme j’aimais tellement le faire.

En avril on se souvient tous de l’incendie chez OVH ce qui a paralysé mon blog pendant 6 semaines et j’ai perdu tous mes articles. Là pour moi c’était vraiment fini, j’ai fermé le site de recette et le site shoppeuz ou je partageais les bons plans shopping. Et je n’avais plus aucune motivation à blogguer Et puis j’ai eu du mal à fermer mamanbonheur. Lorsque j’avais créé un blog quand j’étais enceinte de Janout’ il y a plus de 10 ans, ma plus grosse peine était d’avoir fermé ce site même si je n’étais plus active. Alors cette fois ci j’ai décidé de le laissé comme ça et puis je me suis dis que j’y retournerai quand le coeur me dira.

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager et je suis contente d’avoir cet endroit pour le faire. Je n’ai jamais trop su comment tourner ce blog. Je suis une fée bricoleuse comme j’aime à le le dire, j’aime apprendre, j’aime partager je n’arrive pas à focus sur un sujet et ça va souvent dans tous les sens. J’adore la cuisine, la pâtisserie, le bricolage , ma vie de maman, le shopping, les enfants et ces deux dernieres années j’ai developpeé ma spiritualité avec la cartomancie, la numérologie, l’energetique, la radiesthesie, je suis un tout et je ne pourrais pas parler d’un sujet en omettant les autres. Je comprends les visiteurs qui s’intéressent à une thématique et j’ai tenté de le faire mais au final je m’y perds. J’ai donc décidé de tout rassembler ici. Si je dois repartir à zéro au moins tout sera au même endroit.

Quels sont les moments marquants de 2021 ?

Le fait le plus marquant de 2021 sera la descolarisation de Janout’ et le début de notre aventure d’instruction en famille. Cette expérience est vraiment extraordinaire et je ne pensais pas le faire un jour. 

L’instruction en famille nous a rapproché de nos valeurs, on a pu profiter et Jane a développé son coté artistique en aménageant son temps libre. Si c’était à refaire je réitérerai sans soucis. 

Que doit-on retenir de 2021 ?

Pour ma part , l’année 2021 a été riche d’enseignements, que ce soit spirituellement ou dans la vie quotidienne. Comment les gens agissent lorsque leur environnement se modifie est fascinant. J’aurais dû entreprendre une formation en anthropologie. En fait il faut vraiment  comprendre que tout est à sa place au bon moment. On doit ressortir enrichies des différentes expériences et des rencontres que l’on fait. C’est un chemin que l’on parcours et à nous de décider s’il doit être compliqué ou non

Quels projets pour 2022 ?

Pour la Prochaine année à venir , mon souhait est de prévilégier mes envies, m’affirmer dans mes décisions et me faire passer au premier plan. 

Mon alignement est nécessaire pour mon bien être personnel et j’ai besoin de trouver un juste milieu entre l’organisation, le “mental” et la concrétisation dans la matière. 

Et toi ? que retiens-tu de cette année 2021 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :