Lifestyle

Mes (ré)-solutions 2020

Les mythiques résolutions balancées le jour de l’an ? Je vous partage mes souhaits et objectifs pour 2020.

Mes 3 objectifs pour 2020

Les avis sont mitigés sur le fait de faire un bilan de l’année précédente, faire des résolutions au jour de l’an. Moi je n’ai toujours posé des bilans mais j’en ai besoin pour avancer. Je suis plutôt de celles qui croient que le destin est écrit mais mon esprits cartésien  m’accroche encore au « tout contrôle ». Ca sera donc la grande problématique sur laquelle je souhaite travailler cette année

Le lâcher prise

Cela fait quelques années déjà que je travaille sur le lâcher prise et croyez moi ou non , j’ai bien avancé sur ce côté la par rapport à là où j’étais et je n’en suis pas peu fière !

J’étais du style à vouloir tout contrôler à la moindre seconde et les étapes que j’ai eu m’ont fait comprendre que cela ne sert absolument à rien. Aujourd’hui j’en rigole un peu, peut être de façon moqueuse parfois car dans mon entourage j’ai encore beaucoup de gens qui ont du chemin à parcourir sur ce point.

Cela m’a apporté beaucoup d’amour et de bonheur… ben oui quand on ne soucis pas des détails on passe du temps avec les siens juste à profiter.

Je ne suis pas encore à un niveau de championne non plus ! j’ai encore du boulot à faire (notamment arrêter de se comparer aux autres hahah) c’est pourquoi cela fait parti de mon top 5 à faire!

Mieux consommer

J’ai commencé à me lancer dans une démarche de mieux consommer en 2016 un peu avance la naissance de Mignonne et je vous en avais déjà fait part pour mes résolutions 2018

Je suis contente d’avoir parcouru ce chemin qui me semblait totalement insurmontable et je souhaite poursuivre mes efforts. 

Depuis, nous ne consommons « pratiquement » plus de produits ménagers, de cosmétiques et de produits hypertransformés. « Pratiquement » car il  nous reste les produits achetés avant et qu’on termine au fur et à mesure, ainsi que les produits que l’on nous a offert. Nous consommons pas toujours local car parfois cela revient trop cher comparé aux produits importés. Nous avons pour objectif de diminuer notre consommation de viande et de sucre pour cette année ! 

 

M'organiser

Pour la reine des plans d’actions, je suis un peu mal lotie au domicile ! En effet j’aime tout planifier que parfois je planifie de planifier des actions qui au final ne sont font pas. 

Cette année on passe à la vitesse supérieure afin que toutes les actions entamées se terminent. J’ai tellement de planners et de to dolist pour les différents projets que j’ai des liens intercalendrier ?!  oui j’en ai fait une montagne , et cette montagne me donne une charge de boulot énorme alors que ca n’en vaut pas la peine. Du coup cette année on remet tout à plat sur un seul format, on attribut des taches et on priorise. 

J’aimerais me dégager du temps pour établir un plan de développement personnel et professionnel car j’ai beaucoup de projets qui ne se concrétisent pas face à mon organisation !

 

Profiter et partager la clé du bonheur

Cette année encore, je souhaite profiter plus que tout, n’en déplaise à certains et partager. Ca sera mon leitmotive.

Et toi ? quels sont tes objectifs pour cette année ? Comment vois-tu le déroulement de cette année ? as-tu prévu des choses particulières ? 

Laisser un commentaire