Fêtes & parties,  Lifestyle,  organisation

Comment organiser un anniversaire à thème ?

Tu commences à planifier ton anniversaire ou ta party et tu ne sais pas trop où trouver de l’inspiration pour l’organisation ou la déco de ta fête ? alors voici mes astuces

Pinterest est un réseau social de partage d’images. Ce réseau disponible depuis 2010 est un indispensable pour se tenir à jour de mode et déco du moment, de recette , de idée de DIY , bref une mine d’or qui va booster vos inspirations. Bien que ce réseau ce soit nettement bien amélioré, je trouve que les recherches en anglais sont plus pertinentes.

https://www.pinterest.com/adele_mamanbonheur/boards/
N'hésitez pas à me rejoindre sur Pinterest et de vous abonner à mes tableaux
Fév 3, 2020 @ 10 h 59 min

La checklist Anniversaire

Le thème sera la ligne directrice de l’événement. Simple ou extravaguant ; sobre ou coloré ; il est important de choisir son thème en fonction de ses affinités. Puis choisir les couleurs principales pour décliner le thème.

Vous pouvez les commander en ligne, chez l’imprimeur ou encore les faire par vous-même, cela apportera un peu plus de personnalité à vos petits cartons.

Pinterest sera ton ami of course ! L’indispensable, les bougies ! Puis la déco s’articule par rapport à votre thème. Pensez à une harmonie avec une palette de couleur définie préalablement afin d’éviter d’en faire « trop ». 

Par ici on aime beaucoup avoir « la tenue d’anniversaire » qui va avec le thème !  De la petite touche discrète au déguisement complet, c’est un indispensable ! 

Un gâteau saupoudré de bougie ! Le minimum pour le grand jour. 

Vous pouvez commander en pâtisserie ou encore avec la mode d’aujourd’hui avec des cake-designers. Attention à bien vérifier vos référence pour ne pas être dessus au moment de la livraison.

Vous pouvez aussi faire un gâteau vous-même. Il y a des basiques très faciles que j’utilise pour ma part.

La durée d’un anniversaire dépend de l’âge des enfants. Pour les plu petits prévoir 2 heures ; à partir de 5 ans 3 heures. Indiquez clairement les horaires sur l’invitation, cela évitera que les invités arrivent trop tôt ou au contraire qu’ils souhaitent rester un peu trop longtemps ! Prévoir quelques activités selon la durée de l’événement. En général on prépare 3 à 5 activités entre coupé de moment de libre pour éviter que les enfants s’ennuient surtout au début de l’anniversaire ou qu’ils soient trop excité vers la fin.

Une petite pensée pour les invités ça ne peut que faire plaisir ! Retrouvez toutes les idées originales sur ce board.

 

CheckList anniversaire

Où acheter les décorations d'anniversaire ?

Si vous ne voulez pas vous cassez la tête , ou si vous n’avez pas le temps de penser à une déco en accord, vous pouvez opter pour des packs de décoration.

Les packs touts fait sont disponibles un peu partout autant en boutique physiques comme la foire fouille, gifi, les supermarchés, flovida , les magasin chinois, ou encore en ligne comme amazon, themadeco …

Prévilégier le zéro déchet

Vous pouvez également prendre vos décorations dans un esprits zéro déchet et récupération en utilisant des contenant réutilisables, des décorations florales ou natures, chiner les brocantes, marketplaces ou bon coins, troquer ou emprunter près de chez vous. Ayez les bons réflexes dès le début!

Les thèmes d'anniversaire à retrouver sur Pinterest

Thème charlotte aux fraises
Thème Emoticon
Thème Flamant Rose
Thème fées & forêt enchantée
Thème Ladybug et chat noir
Thème Licornes
Thème mer, océan et sirène
Thème mexicain
Thème Minnie & Mickey
Thème nature
Thème Paon
Thème poney et arc-en-ciel
Thème Schtroumpfs
Thème rose et gourmandise https://pin.it/m5c6huklkiblu4
Thème Starwars https://pin.it/qluxyfpquwepvp
Thème Super hero
Thème Tropical Moana

Les thèmes d'anniversaire à retrouver sur le Blog

Dites moi quel thème vous avez réalisé dernièrement, lequel préférez-vous?

Laisser un commentaire