Une todo list pour rester organisée

s'organiser au quotidien
A l’heure du tout numérique préférez vous faire votre planification sur un carnet ou bien vous êtes plutôt « tout connecté » ?
La todo list ou « la chose » à entreprendre en ce début d’année. Janvier rime avec s’organiser. Noter les événements, anniversaires, sorties. Planifier ses repas, ses tâches quotidiennes, hebdomadaire, faire son budget, penser aux loisirs. C’est une tâche qui devient vite incontournable et aujourd’hui il y en a pour tous les goûts.

Les accros du papier

Les carnets, cahiers de note, bullet journal ont vraiment la côte depuis ces derniers mois. On en voit partout de toutes les grandeurs et tous les styles, du planificateur le plus simple au journal hyper complet chacun y trouve son idéal. Pour ceux qui aiment le dessin le carnet est l’incontournable. L’écriture et le dessin sont des techniques plus que reconnues pour évacuer le stress du quotidien et se relaxer. On peut trouver de superbes carnet à tous les prix. Pour ma part je trouve que c’est une superbe idée de cadeau qui lie l’utile à l’agréable

 

 

 

Le tout connecté

Le monde du numérique regorge d’application et d’extensions pour les to do list. Idéal pour enregistrer ses tâches , accessible depuis le téléphone, la tablette, sur l’ordinateur. Les gestionnaires de tâches et de notes ont vraiment la côte.

 

Ce sont des applications à télécharger sur votre ordinateur, sur votre téléphone, que vous pouvez aussi utiliser en ligne. Tout est bien évidemment synchronisé afin de pouvoir utiliser vos notes, listes de courses, tâches partout ou vous aller.
Les fonctionnalités diffèrent selon les applications mais restent très nombreuses Vous pouvez partager vos listes si vous désirez avoir des listes en commun, les imprimer, les enregistrer en pdf ou bien envoyer par mail.
Pour ma part je ne pourrais pas m’en passer. Wunderlist est l’application que j’utilise depuis plusieurs années déjà et cela ne fait pas longtemps que j’ai découvert todoist qui est aussi bien. Vous l’aurez donc compris que je suis plutôt numérique que papier. De plus je suis super nulle en dessin , même si je tente des expériences grâces aux tutoriels en ligne, merci pinterest ! D’ailleurs à chaque fois que j m’engage sur un carnet/ cahier j’ai tendance à bien me tâter du coup je recommence , ou j’arrache les pages qui ne plaisent plus et car final cela ne fait ni beau ni fini. J’ai donc opté pour une version mixte en utilisant mes outils numérique et un classeur ou je range  mes listes de nettoyage, mes calendriers, mon menu pour la semaine etc.
Et vous , vous être plutôt carnet ou téléphone?