J’ai trente ans

pixabay

Je suis trentenaire

Avez vous déjà entendu parler de ce phénomène de rétrospection, faire le point de ce que vous avez fait, le chemin que vous avez parcouru jusqu’à aujourd’hui?   Moi j’avais entendu parler de question existentielles, de crises de la quarantaines mais je ne m’attendais à  faire le bilan de ma vie à 30 ans…

2017 une nouvelle année qui s’est déjà bien ancrée et qui signifie beaucoup de changements pour ma part, nouvelle maison, la famille qui s’agrandit, un break professionnel  … et mes trente ans …

Un bilan s’impose

Si on m’avait demandé quand j’étais étudiante comment je serais dans 10-15 ans j’aurais probablement répondu que je serai une working girl dans un appartement dans une très grande ville à l’étranger.  Aujourd’hui je me contente de ma petite maison surplombant l’océan et ma petite vie familiale dans un patelin de 12000 habitants avec un supermarché. Hé bien, je dois vous avouer que j’aime bien mon petit coin de paradis…

La trentenairose vous l’avez compris est donc cette maladie  qui arrive à l’approche de vos trente ans ou vous prenais soudainement conscience de ce que vous voulais être, de ce que vous voulais faire de votre vie. A quoi bon remettre à demain les choses que nous souhaiterions faire? Pourquoi ne pas tout simplement lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler et se laisser guider ?

J’ai donc décider de faire ce choix et profiter de ma famille au quotidien, c’est le plus grand bonheur et la plus grande richesse que je connais aujourd’hui.

La roue du changement

Dans un monde où tout va très vite et que tout se propage, prendre le temps pour soi et devenu compliqué, la pression exercée au quotidien de façon directe ou indirecte nous pousse à être tous les mêmes et on perd notre identité. Il est donc important de se ressourcer et de se couper parfois de cet engrenage.

Selon moi le fait de faire ce que l’on désire nous donne une satisfaction tellement importante qu’on ne peut qu’aller bien. La quête de soi est finalement notre but à tous et nous faisons des expériences tout au long de notre vie afin de se trouver.

 

 

Aller plus loin

  The Handbook of Coaching

La crise de la trentaine