Top 5 des choses à faire quand bébé arrive

 Bébé va bientôt pointer le bout de son nez. Vous voulez marquer le coup de façon originale ?
Vous avez passé ces derniers mois à préparer l’arrivée de bébé et la rencontre se fera bientôt. En tant que parents, on a envie de quelque chose d’original et de mémorable lorsque bébé naît. Voici mon top 5 des choses à faire quand tu accueilles un bout de chou.

Faire un livre photo
Livre photo de bébé
Livre photo de bébé
Assez répandu, de nombreux jeunes parents font des photos à la maternité ou un shooting par la suite puis font un livre de bébé. Les mains, les pieds, toutes les mimiques y passent. On veut se rappeler de toutes ces petits détails. Une fois plus grand, il sera ravi de feuilleter les pages et de revoir sa petite bouille à la naissance.

Un poster de naissance

Un poster avec la photo de bébé lors des premiers jours, son poids, sa taille. Des informations sur papa et maman, sur les proches personnalisable, vous pouvez rajouter toutes les informations que vous voulez , le temps, une coupure de presse, le signe astrologique, etcCertains vont même jusqu’à faire un tableau avec les premiers body, chaussette, etc.

Planter un arbre

pixabay.com

Un magnifique geste pour bébé et pour l’environnement. L’arbre  (ou arbuste, pour ceux qui ont un balcon) va grandir en même temps que lui. Idéal pour inciter à l’écologie et au rapprochement avec la nature. Planter un arbre est une tradition dans certaines cultures. L’arbre est un symbole de grandeur, de vie, de longévité. Chaque arbre a sa propre symbolique et choisir l’arbre selon sa signification est intéressante.

Créer une boite mail pour votre enfant

Illustration pixabay.com

Créer lui une boîte mail. Envoyer lui des photos, des petits mots ou lettres lors des événements importants. Donner lui le mot de passe à l’adolescence lors de son anniversaire.

Ouvrir un compte bancaire

On n’n’y pense pas très souvent mais ouvrir un compte épargne pour les enfants au plus tôt est intéressant. il est très fréquent maintenant que les enfants reçoivent une petite enveloppe de nos jours, au lieu de les dépenser, mettez le sur un compte que votre enfant utilisera plus tard pour rentrer dans la vie active.

 

Sources
  • Illustrations : pixabay.com
  • LA SYMBOLIQUE DE L’ARBRE Jean-Mary Couderc
  • Le dictionnaire des symboles
  • http://www.arbres-de-memoire.fr/index.php/arbres-symbolique/

 

 

Laisser un commentaire