Résolutions 2018

pixabay.com
Bienvenue dans une nouvelle année ! 2018 nous accueille à bras ouvert et il n’est pas trop tôt pour penser aux résolutions.  «  Au quoi ?!? » me direz-vous? Ce truc dont on entend tous parler la première semaine de janvier, qu’on ose à peine dévoiler les premiers jours passés et qu’on oublie à l’approche de février.
 

Bilan 2017

En ce premier janvier, l’heure est au bilan. 2017 une année chargée qui s’est écoulée bien rapidement pour ma part. De grands changement dans notre petit quotidien qui nous a renforcés. Et 2018 arrive avec des directions qui n’étaient pas attendues. Quoiqu’il en soit chaque année a son lot de bonnes et de mauvaises choses mais retenons que notre évolution, et pensons à nos résolutions.

Résolutions et objectifs

Pourquoi se fixer des objectifs ?

Il est important de se fixer des objectifs dans la vie en général. Que cela soit dans votre développement personnel , professionnel, spirituel .. autres. Lorsqu’on se fixe des objectifs non place une barre à atteindre. On se stimule à aller plus loin, on se donne à fond et on cherche ce qu’il y a de mieux en nous pour nous accomplir. La satisfaction face à la réussite procure un bonheur immense. C’est ce bonheur qu’on recherche … et ça en vaut la peine.

Comment tenir ses résolutions ?

  •   Etre convaincu
Etre convaincu c’est déjà la base; entreprendre lorsqu’on y croit pas ce n’est absolument pas la peine car instinctivement  le message envoyé à l’univers est négatif. A partir de là difficile d’en tirer du bon!
  •     Etre organiser
Le secret de la réussite c’est de s’organiser. Je ne parle pas de l’organisation pour tout contrôler à n’en voir voir le bout, mais plutôt afin de trouver un temps pour chaque chose et d’apprécier que la vie vous offre. Ecrivez vos objectifs, de façon à pouvoir les avoir sous les mains à chaque instant. Si vous le pouvez affichez les, dans votre bureau, salle de bain, agenda … où bon vous semble.
Le but est de le voir le plus souvent possible pour y penser aussi souvent. Vous faites appel à quelque chose que vous désirez donc vous l’attirez. C’est la loi de l’attraction. Vous voyez vos objectifs, ils sont réels. Lorsque vous allez faire ou vous avez fait un écart, n’y revenez pas. Continuez votre  chemin, vous ferez le bilan l’an prochain.
  • Etre réaliste
« Au premier janvier, je fais du sport tous les jours et j’arrête de fumer » félicitations à ceux qui l’ont fait!
Choisir un sujet simple et réaliste est primordiale. Rien de sert de se presser et d’avoir des résolutions pour en avoir. C’est un travail , un bilan que vous devez faire sur vous même et regarder ce qu’il faut modifier dans vos habitudes pour rendre votre quotidien plus paisible. « Arrêter de fumer » ou « faire du sport » sont certes des résolutions louables mais est ce que ces objectifs sont à votre portée à ce moment là ? Choisissez des objectifs simples et atteignables sur une période donnée.
La résolution que vous prenez doit vous ressembler, rien ne sert à changer complètement du jour au lendemain. Pour ma part, cette année j’ai décider de consommer mieux. Je tends au minimalisme, à la simplicité. J’aime le fait maison, la déco sans fioritures et le jardinage. Ce que je souhaite cette année c’est de me raccrocher à ce qui est essentiel et d’éliminer les superflu et qui pour finir, ne m’apporte rien.
Vous êtes forts, n’oubliez pas de vous féliciter à chaque étape. Renforcer votre confiance en vous et vous accomplirez vos objectifs. Et vous quelles sont vos résolutions?