Polly pocket un jouet Vintage

Les Polly pocket , ces petites boîtes de jeux de mon enfance… Jouets star des années  90 les Polly pocket tels qu’on les connaissait ont disparu des bancs de jeux d’aujourd’hui et sont devenu des collectors.

euh les Polly pocket, qu’est ce que c’est ?

On doit ces petits objets à M.Chris Wiggs qui avait créé ce jeu pour sa fille Kate an 1983. Pour la petite histoire il a customisé un poudrier en créant une petite maison à l’intérieur afin de pouvoir jouer et ranger sa poupée dans sa poche (« pocket »). Son idée de créer des univers a connu très vite un vaste succès au début des années 1990 en étant  un des meilleurs jouets pour les fillettes de  cette période.

 

 

Les minis univers pour imaginer son monde

Vous l’aurez donc compris, ce sont des petites boites de minis univers. Les décors, changes afin de pouvoir créer son monde. Chez nous on adore les minis univers, et les petites boîtes n’ont pas pris longtemps à conquérir ma princesse.

Les polly pocket ont été commercialisés pendant une dizaine d’années avant que la société MATTEL ne rachète la licence et recrée une nouvelle série de poupées en 1999. Bien différentes, les poupées sont plus grandes, articulées et pour le coup il n’y a plus le côté « pocket » de l’histoire.

Cela reste des petites pièces, ces jeux sont donc prévu pour des enfants à partir de 4 ans. Il a pour but de développer l’imaginaire avec des mises en scène et décors.

Des petites boîtes à prix d’or

Ainsi les fameuses polly pocket sont devenus des objets collectors. Vous pouvez encore en trouvez sur des sites d’enchères ou d’achats entre particuliers. Certaines pièces en éditions limitées peuvent coûter entre 100 et 150€ aujourd’hui. Alors les mamans, vider les fonds de tiroirs à la recherche de ces petits trésors!

 

Retrouver des polly pocket sur ebay