TEST : moelleux au chocolat ALSA

Télécharger la recette : ????

Difficulté : ⭐

J’aime beaucoup manger, cuisiner et pâtisser. On fait généralement 1 gâteau par semaine. On essaye de se limiter car durée de vie des gâteaux de plus au chocolat, est très limitée chez nous ???? !

J’ai voulu tester le moelleux ALSA tout prêt, il ne reste plus qu’à cuire! Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un plat préalablement beurré (ou huilé) et le tour est joué.

Ouvrez et versez

C’est très pratique en effet si vous n’avez pas beaucoup de temps. Tellement simple que ma fille de 5ans s’y est prêtée au jeux. Il faut le dire, elle aime vraiment beaucoup le chocolat.

30 minutes de cuisson plus tard !

Il est conseillé de le faire cuire entre 35 et 40 minutes il me semble mais je l’ai fait cuire 30 minutes et c’était suffisant.

Verdict de Little J. : ouah super miam!

Comme je vous le disais plutôt , c’est du chocolat donc la réponse était très prévisible. Bien évidemment il est très difficile de faire patienter Little J. le temps que le gâteau refroidisse donc elle m’aide pour le rangement, la vaisselle et la préparation de la table pour le goûter , envoutée par l’odeur du chocolat.

Le moment tant attendu  est enfin arrivé, passons à la dégustation. la coupe du gâteau se fait plus ou moins facilement, je remarque que j’aurais peut être du utiliser un moule moins grand mais plus profond car en coupant le gâteau fait à peine 2 cm de haut. Il s’écrase un peu, tant pis, on y va à la cuillère. première bouchée, Little J. est conquise. Elle finit sa part très vite et en redemande. Test 1 relevé.

Vint mon tour, spongieux, sucré, peu être un peu trop même. Le goût du chocolat n’est pas vraiment au rendez-vous.  Vous l’aurez compris, bilan mitigé pour ce premier test

???? Je valide le côté pratique, rapide, ludique

???? Un peu déçue par le gout, mais quoiqu’il en soit Little J. a apprécié.